REFERENCES IMAGES
a. Image 1
b. Image 2
c. Image 3
La pensée philosophico-spirituelle du peuple Noir « Maat », la femme Noire ailée qui représente l’ordre, l’équilibre du monde, l’équité, la paix, la vérité et la justic
d. Image 4
Schéma représentant une partie de la cosmogonie du peuple Noir, plus connu sous le nom de « La grande Ennéade d’Héliopolis »
e. Image 5
La famille royale primordiale, le Fara Ousiré et Aissata allaitant Hora.
f. Image 6
Le prophète Noir « Ousiré », souvent représenté en vert pour symboliser l’agriculture et la civilisation.
g. Image 7
h. Image 8
i. Image 9
j. Image 10
Le pouvoir de l’esprit – Dos de la pochette de l’album “The payback” de James Brown
Les tendances du rap :
k. Image 11
Logo de la Zulu nation : La croix Ankh forme la base du front, les sourcilles et le nez.
l. Image 12
Le Sphinx dessiné par Dominique Vivant Denon avant que Napoléon Ier ordonne de détruire son visage
m. Image 13
Pyramide de Méroë en Nubie (Actuel Soudan)
n. Image 14
A gauche, la Nubie, à droite l’inondation criminelle des terres de Basse Nubie
avec le barrage d’Assouan et lac Nasser
o. Image 15
Carte de l’ancienne Egypte
p. Image 16
q. Image 17
Les illustrations du site de Jacques Poitou nous montrent une caractéristique essentielle de cette langue[1] :
Hiéroglyphes linéaires :
« Les hiéroglyphes linéaires (appelés ainsi par Champollion) représentent une première forme de simplification, par stylisation des dessins et réduction du nombre de traits. »
[1] « http://j.poitou.free.fr/pro/html/scr/hieroglyphes-b.html ».
r. Image 18
Hiéroglyphes hiératiques :
« L’écriture hiératique (= sacerdotale, ainsi que les Grecs l’ont appelée) n’est qu’une simplification des hiéroglyphes pour l’écriture courante, au calame, sur tessons de poterie, sur papyrus, etc. Son apparition suit de peu celle des hiéroglyphes, et elle a été employée jusqu’aux premiers siècles de notre ère.
Champollion (1836 : 14 sq.) distingue plusieurs types de signes selon leur rapport avec les hiéroglyphes dont ils sont issus : stylisation simplificatrice (deux premiers exemples ci-dessous), maintien du seul contour (deux exemples suivants), maintien d’une portion seulement du signe (avant-dernier exemple), rapport opaque avec le hiéroglyphe d’origine (dernier exemple). »
s. Image 19
C’est cela, entre autres, être en harmonie avec la création…
« A la différence des hiéroglyphes, le hiératique est écrit systématiquement de droite à gauche, mais comme pour les hiéroglyphes, certains signes peuvent être superposés
t. Image 20
Le hiératique est utilisé pour toutes sortes de types de textes, mais à partir du moment où l’usage du démotique se généralise, il n’est plus utilisé que pour des textes religieux. »
u. Image 21
Hiéroglyphes démotiques :
« Le démotique (= populaire) apparaît à partir du VIIe siècle avant notre ère, et il est lui-même issu d’une simplification du hiératique. Les signes ne ressemblent plus aux hiéroglyphes.
Le démotique est utilisé pour l’écriture de textes administratifs ou littéraires et de textes de la vie courante. »
v. Image 22
Hiéroglyphes démotiques :
« Le démotique (= populaire) apparaît à partir du VIIe siècle avant notre ère, et il est lui-même issu d’une simplification du hiératique. Les signes ne ressemblent plus aux hiéroglyphes.
Le démotique est utilisé pour l’écriture de textes administratifs ou littéraires et de textes de la vie courante. »
w. Image 23
FIGURE 1.2-Courbe de Keeling montrant l’évolution de la concentration en CO2 depuis 1958 à Mauna Loa à Hawaï.
Impact du changement climatique sur le métabolisme des protéines d’une espèce clé des communautés intertidales, Mytilus edulis (L.) – Scientific Figure on ResearchGate. Available from: https://www.researchgate.net/figure/Courbe-de-Keeling-montrant-levolution-de-la-concentration-en-CO2-depuis-1958-a-Mauna_fig2_312375787 [accessed 20 Jul, 2020]
Autres références :
TY – THES
AU – Péden, Romain
PY – 2016/06/21
SP –
T1 – Impact du changement climatique sur le métabolisme des protéines d’une espèce clé des communautés intertidales, Mytilus edulis (L.)
ER
x. Image 24
La courbe de Keeling, qui montre la concentration en CO2 dans l’atmosphère mesurée sur ces 60 dernières années, et les études réalisées sur les 800 000 dernières années avec des calottes glaciaires (Changement climatique : les gaz à effet de serre), révèlent l’indéniable ; la civilisation Caucasienne de ces 100 dernières années – depuis la révolution industrielle et le capitalisme – au terme d’un peu plus de 2 millénaires de domination -, est responsable du réchauffement climatique, et d’un niveau de pollution de l’atmosphère en CO2 inégalé dans toute l’histoire de l’humanité.
« Changement climatique : les gaz à effet de serre »
URL de l’article « https://www.notre-planete.info/terre/climatologie_meteo/changement-climatique-GES.php«
Commentaire du graphique extrait de l’article « Changement climatique :
« Les gaz à effet de serre » : Les concentrations en CO2 sont comprises entre 190 ppm (ères glaciaires) et 260 ppm (périodes chaudes). Les mesures effectuées à l’observatoire de Mauna Loa et l’étude des bulles d’air emprisonnées dans les calottes polaires, montrent que la concentration est passée d’environ 280 ppm dans les années 1850 (début de la civilisation industrielle) à 400 ppm en 2014 : le taux de CO2 atmosphérique est plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été au cours des 2 derniers millions d’années…
A titre de comparaison, il avait fallu plus de 5 000 ans pour que la concentration en CO2 augmente de seulement 80 ppm à la fin du dernier âge glaciaire… (GIEC, 2007)
Notons qu’il existe une oscillation annuelle normale des concentrations de CO2 qui s’explique par le cycle végétatif. »
Ils appellent cela le progrès.
Dans ce graphique, les 410 ppm se dressent comme un mur.
La civilisation caucasienne est allée dans le mur après plus de 2 millénaires de domination. Libre à chacun d’y voir des signes ; comme la conséquence et la gravité des crimes sur lesquels elle s’est bâtie, les pires crimes commis contre l’humanité. Chaque civilisation laisse ses traces. Les traces laissées par la civilisation caucasienne parlent d’elles-mêmes et expriment une vérité infalsifiable, une réalité indéniable ; cette civilisation qui règne depuis plus de 2 millénaires d’une manière assez contestable au point que l’on pourrait parler d’une domination illégitime – et surtout d’une civilisation illégitime -, est et restera à jamais, la honte de l’histoire de l’humanité, un évènement anormal et contre-nature, un échec total, une anomalie grave éternellement gravée dans les entrailles de la terre.
y. Image 25
Contenu dans le livre
z. Image 26
Euloge KUYO directeur de l’entreprise FIRST Magazine à Abidjan
aa. Image 27
bb. Image 28
Tableau original représentant les Rois Incas Blancs, Noirs et Amérindiens
cc. Image 29
Entourés en rouge, Jésus et Charles Quint en hommes Blancs sur une copie européenne du tableau inca
dd. Image 30
Représentation officielle de Charles Quint Magazine HISTORIA, spécial N°47 daté mai-juin 2019,
« Le maître de l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ».
ee. Image 31
Tout à droite, une représentation de Charles Quint sur un tableau gênant
ff. Image 32
Holy Roman Emperor Charles V – (1500-1558)
gg. Image 33
Description écrite sous le portrait :
Reproduction française du texte sous la photo : Probablement Charles Quint, empereur du Saint Empire romain – en vertu de l’époque et de sa » mâchoire de Habsbourg » (prognathisme mandibulaire). Ce tableau est faussement appelé » Balthazar le roi maure » réalisé par le Néerlandais Joos van Cleve, un mensonge typique des Albinos. (Note ; les vêtements sont européens, le sceptre est européen, l’orbe est européen. Remarquez les similitudes avec le sceptre, l’orbe et la couronne impériale d’Australie.
hh. Image 34
Empires coloniaux en Afrique après la conférence de Berlin en 1884
ii. Image 35
Une parenthèse, ci-dessous une vision correcte du monde, dans le bon sens :
J’ai découvert cette carte dans la vidéo intitulée « Philosophie et Paradigme Kamit « Africain (e) » de Goonga Niang précédemment évoquée.
jj. Image 36
Contenu dans le livre
kk. Image 37
Contenu dans le livre
ll. Image 38
Contenu dans le livre
mm. Image 39
Le papyrus de Turin ou Canon royal de Turin est conservé au musée égyptien de Turin, en Italie. (Capture d’écran musée égyptien de Turin)
nn. Image 40
En marron dans la carte ci-dessus, le territoire du royaume du Ghana
oo. Image 41
Angkor Vat, un des temples d’Angkor
pp. Image 42
Ci-dessous, l’historien Mr Runoko Rashidi devant une tête d’Africain au musée de Xalapa au Mexique. Il s’agit de l’un des fondateurs de la civilisation olmèque. Les vestiges de la civilisation olmèque sont datés d’au moins ~11000 ans av. JC.
qq. Image 43
La jaquette du livre de l’historien M. Runoko Rashidi
rr. Image 44
Sur le même sujet la jaquette du livre de Ivan Van Sertima « They came before Columbus – The African Presence in Ancient America »
ss. Image 45
Croix Ankh à Calixtlahuaca
tt. Image 46
Croix Ankh à Calixtlahuaca
uu. Image 47
Congrès John Lewis, Révérend CT Vivian, Dr King et Dr Zulu à Nashville, après que le Dr Zulu a dirigé avec succès les sit-in et boycotts[1].
[1] « https://www.ujamaaschool.net/about-us ».
vv. Image 48
L’entrée de l’UJAMAA School aux E.-U. On remarquera les 2 Croix Ankh indiquant la pensée philosophico spirituelle kamite, socle de l’Ujamaa School.
ww. Image 49
Le Dr El Sezengakulu, ses collaborateurs et quelques élèves de l’Ujamaa School.
xx. Image 50
Une image satellite de la Nasa publiée dans un article de « France info » du 28 Aout 2019 intitulé « En Afrique des incendies pire qu’en Amazonie » :
yy. Image 51
Winnie Mandela et le Roi des rois (Sa Majesté Magistrale, le roi Goodwill Zwelithini KaBhekuzulu)